CLOé

Publié le par marcél

2003/2004
Une création, au sein de la force molle,
où  le travail d'un membre du collectif devient le matériau brut du suivant. 


historique du recyclage:

A partir d’un travail de Cloé Blondeau ;

Initialement, une série de diapositives qui traite d’anomalies de l’épiderme. 

Cette collection d’activités cutanées incongrues est projetée sur des objets du quotidien, à l’esthétique fonctionnelle et aseptisée  

Ces scènes d’intrusions organiques sont photographiées à nouveau,

puis utilisées durant une performance au festival des Collines 2003.

 

Sur un format-écran blanc, peint en monochrome avec des pochoirs de chiffres

Avec Cloé Blondeau en marionnette plâtrée,

Laura Lanteaume et MarCél à la peinture et au marionnettisme

Une mise en relation improvisée entre projections, expression corporelle, et mémorisation formelle via le médium pictural.

  01.jpg


02.jpg


03.jpg


04bis.jpg


Les photographies de la performance sont utilisées comme sujets pour une série peintures.



clo--1-105x85-sur-cuir.jpg
105x85cm




clo--2-sur-toile-120x80.jpg
120x80cm




clo--3-sur-toile-120x75.jpg
120x75cm




clo--4-sur-toile-130x100.jpg
130x100cm




clo--5-sur-toile-130x100.jpg
130x100cm



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonjour,<br /> <br /> je vous fais faux bon pour octobre cette annee 2009, dommage...je connais anne france, qui m'a mis en lien avec hugues, qui m'a fait rencontrer cyril, qui m'a indique votre site...bon bref,j'aimerai bien vous rencontrer un de ces 4.<br /> pasc.
Répondre
G
c'est drolement bien ce que vous faites....
Répondre